Sauvage…

 

 

Photo le 17-05-2020 à 16.54

 

 

Tu vois quand ça bouillonne, quand tu sais pas pourquoi mais qui y a ce truc qui grouille en toi, ce truc incompréhensible mais qui est là, qui a besoin de s’exprimer dans toute son étrangeté, dans toute sa violence. Ce truc mystérieux, qui dérange, ce truc qui prend de la place, qui fait du bruit, qui fait du sale, du désordre. Ce truc qui fait peur aux autres car la beauté l’a quitté, du moins la beauté domestiquée.

Je parle de ce truc qui déforme, qui grimace, qui sonne beaucoup trop aigu ou grave, sans aucune mélodie, de ce truc qui te fait suer, qui fait que ton mascara waterproof devient peinture de guerre, que tes mots choisis avec soin pour ne blesser personne deviennent salive et cracha et bave magique qui dégoulinent de ta bouche et que tu balaies d’un revers de la main.

Je parle de ce truc qui te balance et t’excite, te rends ivre et tellement connectée à la fois, ce truc qui te met en transe, qui te rapproche de la folie, du vrai toi dépouillé d’égo, de logique, de peur. Ce truc qui t’amène à la frontière des mondes, qui te fait ouvrir tes sens et tes pores et tes portes et ton cœur et qui laisse tout ton art envahir l’espace.

Ce truc qui te rend invincible car indomptable et qui brise en mille éclats les souvenirs  douloureux et les cadenas.

Cette expression brute d’où jailli toute la magnificence authentique de l’unicité de ton être, tu vois ce truc dont je parle ? ce truc là qui ressemble à ta femme sauvage…

 

Franchement, ça fait combien de temps que tu l’as pas vu ?

 

 

 

 

 

 

©Liaantonellicerqueira-2020 ©Mamaluareiki-2020

 

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s