A propos des guides

Il n’y a pas de guides humains.

 S’il vous plait arrêtez de vous remettre aux mains de gens qui prétendent vous guider vers quoi que ce soit. Il n’y a pas de guide humain, il existe des personnes qui ont des savoirs, des savoirs-faire, des techniques, des ressentis, des perceptions. Très certainement des personnes qui ont du coeur, de l’empathie, de la finesse, un sens de l’analyse ou de la psychologie. Des personnes qui peuvent comprendre certaines des situations que vous vivez , des personnes qui proposent des outils, des expérimentations,  des personnes qui ont étudié, qui ont des connaissances qu’elles peuvent vous enseigner ou une certaine sagesse qu’elles peuvent partager avec vous mais ça s’arrête là. 

Participer, demander de l’aide, être accompagné(e) , se laisser porter, jouer le jeu, s’ouvrir, sortir de sa zone de confort, écouter, accueillir, apprendre, tout cela est essentiel mais le chemin du développement personnel, le chemin de la guérison est un chemin solitaire, un chemin qui diffère pour chacun d’entre nous. 

C’est un chemin fait de rencontres et ruptures, de risques, de  questionnements, de réflexion, d’études, de déconstruction et reconstruction individuelles et collectives permanentes . 

C’est un chemin de  grandes crises et de petites victoires, un long chemin plein de mystères.

Sur cette route aucun humain ne pourra vous guider sinon vous même, aucun humain ne pourra vous guérir sinon vous même.

Ce chemin à parcourir est en opposition total avec les valeurs de notre société, de performance, de consommation et d’aliénation. Faire confiance c’est bien, déléguer à l’autre la responsabilité d’apporter les réponses c’est se perdre davantage. La route vers soi n’est pas un produit ou un service facilement et rapidement acquis.  

A quoi bon remettre en question l’autoritarisme du patriarcat, des Etats, de la médecine, du capitalisme, des médias si c’est pour offrir vos corps âmes et esprits ainsi que vos choix aux thérapeutes, coaches, médiums, chamans, cartomanciens ? 

Remerciez donc tous ces gens dont le travail est fantastique et fondamental, faites appel à eux mais ne laissez personne, non, personne, prétendre qu’il sait ou vous devez aller. 

©Liaantonellicerqueira-2021 ©Mamaluareiki-2021

Ce texte est soumis au code de la propriété intellectuelle

articles L-111-1 et L 121 – 1

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s