Auto-guérison et nombre de séances

Auto-guérison

Lors d’une séance de  Reiki, le  praticien joue le rôle d’intermédiaire entre le Rei et le Ki du patient. Il facilite  le processus naturel d’auto-guérison du patient en guidant l’énergie à travers le corps et en la concentrant sur des point stratégiques mais il n’a pas d’influence directe sur celle-ci.

Le Reiki s’applique à tout ce qui vit : Hommes, animaux, végétaux et minéraux.

Nombre de séances

Le nombre de séances conseillées est généralement de 3 ou 4 avec peu d’intervalles afin que le processus de nettoyage et rééquilibrage énergétique soit profondément activé. Toutefois, en fonction des causes qui amènent le patient à recourir au Reiki, une séance peut parfois suffire, surtout lorsqu’il est envisagé comme simple outil de relaxation.  En ce qui concerne le soulagement de la douleur dans le cadre d’une maladie, le praticien aura plutôt tendance à favoriser des soins courts et très réguliers portant sur les organes déficients.

Cela dit , chaque cas est particulier et aucune frontière rigide n’est établie entre les différents types de séance. Le praticien  veillera à proposer au receveur le suivi qui lui semble le plus adapté à son état et ses besoins sans jamais entrer dans une approche directive. (Voir onglet charte du praticien Reiki )

statut trop belle