Définition

Le Féminin Sacré est un mouvement spirituel et une philosophie de vie fondé sur l’idée d’une « essence féminine »  à laquelle il est possible de se reconnecter grâce à série de pratiques et célébrations reposant sur la sacralité du corps féminin et de sa nature cyclique ainsi que sur le principe de sororité.

Basé sur l’étude des sociétés matrifocales caractérisées par le culte à la Terre-Mère le Féminin Sacré invite à la redécouverte de savoirs ancestraux et de traditions dont les femmes étaient les uniques détentrices.

A ces traditions peuvent se mêler l’usage d’outils et de techniques thérapeutiques ou de bien-être diverses ainsi qu’un travail autour des mythes.

En réactivant le lien entre le soi, le corps, la nature, l’ancestralité et le groupe, le Féminin Sacré permet aux femmes contemporaines de se réapproprier leur pouvoir de guérison et de redéfinir leur place dans le monde.

 

(Pour davantage d’information consultez l’article « Qu’est ce que le féminin Sacré ?  »                                   (> Menu > Article>Qu’est ce que le féminin Sacré?)

 

femi2