Une séance type

Une séance de Reiki dure généralement entre 45 et 90 minutes.

Avant chaque séance le praticien s’entretient avec le patient afin de déterminer la ou les causes de sa venue.

La séance s’effectue la plupart du temps en position allongée sur une table de massage, elle peut aussi s’effectuer assis.  Le patient reste habillé à l’exception de ses chaussures, il lui est aussi demandé de retirer ses bijoux, montre, et de mettre de côté tout objet métallique et/ou électronique.

Une musique relaxante peut être proposée mais la séance peut aussi se réaliser sans fond sonore en fonction de la préférence du patient ; il en est de même pour l’usage des encens ou des huiles essentielles.

Avant de commencer, le praticien prend un moment pour entrer dans un état calme méditatif et se préparer à la séance.

La séance consiste en une série d’appositions des mains sur différentes parties du corps. Chaque apposition durant en moyenne entre trois et cinq minutes. Le praticien peut poser directement ses mains sur les zones traitées ou les maintenir à une distance de plusieurs centimètres.

La séance peut aussi consister en le traitement d’une zone particulière pendant de nombreuses minutes.

Les sensations ressenties par le patient peuvent être diverses : picotements, frissons, sensations de chaleur ou de froid, tête qui tourne… tout cela est le signe que l’énergie circule. Il arrive que le patient ne ressente aucune sensation physique, ce qui n’annule pas pour autant la validité du traitement.

sleep